Le peroxyde d’hydrogène (H2O2) pour les plantes

Calculateur de mélanges

Mettre en pourcentage, 1er liquide a 3%, 2e liquide (eau) à 0.000001%

Quelle est la différence entre l’eau H2O et le Peroxyde d’hydrogène H2O2 ?

Le peroxyde d’hydrogène (H2O2) est présent naturellement dans l’eau de pluie et agit comme un nettoyant naturel. Il oxygène le sol et les plans d’eau, est non toxique et peut être utilisé sans danger à proximité des aliments, des personnes et des animaux. En l’ajoutant lors de l’arrosage de vos plantes d’intérieur, vous imiterez ce que Mère Nature fait pour les plantes d’extérieur à chaque fois qu’il pleut.

Le peroxyde d’hydrogène est de l’eau distillée avec un atome supplémentaire d’oxygène. H2O signifie 2 hydrogènes et 1 atome d’oxygène. Le 2 supplémentaire dans H2O2 signifie 2 hydrogènes et 2 atomes d’oxygène, appelés peroxyde d’hydrogène.

Pour favoriser une croissance des racines plus saine et plus rapide ainsi que pour éliminer les moisissures et éviter la pourriture racinaire

 

Pour désinfecter les graines : utilisez du H2O2 non dilué à 3 %. Mettez les graines dans un récipient qui peut être fermé. Versez le peroxyde pour couvrir les graines. Scellez et faites tremper les graines pendant 4 heures. Rincer à l’eau.

Pour accélérer la germination : Mélangez 30 ml de H2O2 3% avec 2 tasses d’eau (un verre doseur permet d’obtenir facilement la bonne quantité). Faites tremper les graines pendant la nuit, puis plantez-les comme d’habitude.

Pour les plants plantés : Pulvériser avec une solution H2O2 composée de 1 part de H2O2 3% pour 32 parts d’eau (ex : environ 30 ml pour 1 litre – tasse. doseuse recommandée).

Pour les plantes établies : Mélanger un rapport 1:1 de 3 % de H2O2 et d’eau (par exemple : 1 tasse de chaque). Arrosez le fond ou le dessus comme d’habitude (arrosez le sol uniquement, ne pas verser sur les feuilles).

Leave a Reply

Your email address will not be published. All comments get reviewed before publishing.

Solve this calulation before posting *